Nos conseils

Développer votre Personal Branding

Qu'est ce qu'un personal branding ?

Également, votre image doit renvoyer à des valeurs qui vous décrivent réellement. N’hésitez surtout pas à définir en amont une ligne éditoriale à suivre ainsi qu’une stratégie de contenu qui en découle.

Le personal branding désigne le marketing que vous allez définir à vous-même afin de manager vos propres compétences, votre valeur ajoutée, vos valeurs, votre image… lorsque vous allez vendre un service via votre personne. Dans la similitude d’une image de marque, vous devrez soigner et veiller à ce que votre image personnelle soit irréprochable.

Vous déterminez votre image !

De surcroît, vous allez gagner une crédibilité sur le long terme. Pour la, l’ensemble des pratiques doivent être cohérentes et authentiques. Si cela n’est pas le cas, les clients s’en apercevront rapidement et vous renverrez une mauvaise image. 

Cela vous permettra de transmettre et pouvoir gérer les valeurs ainsi que l’image que vous renverrez. En effet si vous produisez un contenu de qualité, avec l’aide de photographes, d’une agence ou autre, votre image en reflétera complètement. Attention cependant à justement ne pas laisser les médias sociaux détruire votre image !

La force du personal branding !

Maintenez une activité continue sur tous vos réseaux sociaux. Cela est beaucoup trop sous-estimé. En effet, forcez-vous à être constant dans vos publications, actualités, rédactions… Votre audience doit constamment voir quelque chose se rapportant à votre actualité si vous souhaitez les marquer psychologiquement.

Se définir un personal branding a effectivement de nombreux avantages. Le plus important est sûrement l’apprentissage que vous allez en tirer personnellement.

En effet, vous allez avoir un recul sur votre propre image ainsi que les réelles valeurs que vous souhaitez refléter. Vous allez amener vos clients et vous-même à comprendre ce qui vous crédibilise.